jeudi 7 décembre 2017 | 14:25

La fusion Abraxas-VRSG avance: une holding a été créée et de nouveaux Conseils d’administration nommés

Étape importante de la fusion prévue entre Abraxas et VRSG, la société Abraxas-VRSG Holding AG a été créée le 30 novembre 2017.

Les membres du Conseil d’administration d’Abraxas-VRSG Holding AG ont ensuite été nommés dans les deux Conseils d’administration d’Abraxas et de VRSG. (Foto: Pixabay)
Les membres du Conseil d’administration d’Abraxas-VRSG Holding AG ont ensuite été nommés dans les deux Conseils d’administration d’Abraxas et de VRSG. (Foto: Pixabay)

Elle appartient aux anciens actionnaires d'Abraxas et de VRSG et détient les parts des deux entreprises. À l'occasion de cette étape d'intégration, les actionnaires ont élu de nouveaux Conseils d'administration pour toutes les sociétés. Ils se composent des membres du Conseil d'administration élu de la nouvelle entreprise qui naîtra en 2018 de la fusion de la holding avec les deux filiales.

 

La fusion annoncée d'Abraxas Informatique SA et de Verwaltungsrechenzentrum AG St.
Gallen (VRSG) pour devenir le prestataire leader de solutions informatiques complètes pour les administrations publiques est en cours. Comme prévu dans le plan de fusion des deux entreprises, la société Abraxas-VRSG Holding AG qui reprend les actions des deux sociétés a été créée le 30 novembre 2017. Elle fusionnera avec les deux sociétés au cours de l'année 2018 pour former une nouvelle entreprise. Les actionnaires de la holding et de la future entreprise sont les anciens propriétaires d'Abraxas et les 124 actionnaires de VRSG qui ont approuvé un échange d'actions en août 2017.

 

Les membres du Conseil d'administration d'Abraxas-VRSG Holding AG ont ensuite été
nommés dans les deux Conseils d'administration d'Abraxas et de VRSG. Les actionnaires ont choisi l'ancien Président du Conseil d'administration de VRSG, Eduard Gasser, pour présider les trois Conseils d'administration. Également membres des trois comités, les anciens membres du Conseil d'administration d'Abraxas, Renato Resegatti et Dr. Markus Gemperle, représentants du canton de Saint-Gall, Dr. Matthias Kaiserswerth et Yves Meili qui représentent le canton de Zurich et les anciens membres du Conseil d'administration de VRSG, Beat Tinner et Max Vögeli, représentants des communes au sein de l'actionnariat.

 

«Au nom des actionnaires et des Conseils d'administration, je remercie de tout cœur les membres démissionnaires du Conseil d'administration des deux sociétés pour leur
contribution active à la réussite de notre ambitieux projet», a déclaré Eduard Gasser au sujet de la création de la holding. «Nous allons continuer à avancer le travail de préparation de la fusion afin de réussir à concrétiser la vision d'une gestion numérique dès 2018 en tant que prestataire leader de services informatiques pour les administrations publiques.»


Abraxas Informatique SA / Verwaltungsrechenzentrum AG St. Gallen (VRSG)



Persorama ePaper

Grâce aux Archives ePaper Persorama, vous pouvez afficher sur votre écran les éditions numériques Persorama, les feuilleter, effectuer des recherches et les sauvegarder.

Infoletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTER