jeudi 23 novembre 2017 | 10:36

La Suisse manque encore une fois le top 10

Etude internationale sur les compétences linguistiques en anglais.

EF EPI 2017 classe 80 pays et territoires sur la base des données de plus d'un million d'adultes qui ont réussi le EF Standard English Test (EF SET).
EF EPI 2017 classe 80 pays et territoires sur la base des données de plus d'un million d'adultes qui ont réussi le EF Standard English Test (EF SET).

Les Néerlandais et les Néerlandaises ont les meilleures compétences linguistiques en anglais de tous les locuteurs non natifs. Ceci est illustré par la septième édition de l'English Proficiency Index (EF EPI) d'EF Education First, le plus grand fournisseur privé de programmes éducatifs au monde. La Suisse se situe au 14e rang sur un total de 80 pays. Contrairement à l'Allemagne et à l'Autriche, elle manque ainsi sa place dans le top 10. Ce résultat est principalement dû aux «résultats relativement médiocres en Suisse romande et au Tessin», indique la société dans un communiqué de presse. En Suisse alémanique, les résultats sont nettement meilleurs. Le leader absolu est le canton de Zurich (63,20 points), suivi de la Suisse du Nord-Ouest (62,24 points) et de la Suisse orientale (62,20 points). La région lémanique est arrivée dernière avec 57,86 points. Zurich est également la seule ville de Suisse à être classée dans la catégorie « très haut niveau linguistique ».

 

EF EPI 2017 classe 80 pays et territoires sur la base des données de plus d'un million d'adultes qui ont réussi le EF Standard English Test (EF SET). La Suisse s´est légèrement améliorée par rapport à 2016 avec une hausse de 0,78 point, mais reste inchangée à la 14ème place.


mig



Persorama ePaper

Grâce aux Archives ePaper Persorama, vous pouvez afficher sur votre écran les éditions numériques Persorama, les feuilleter, effectuer des recherches et les sauvegarder.

Infoletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTER