jeudi 10 janvier 2019 | 07:34

Le 1er Salon de l’Entreprise ouvre ses portes dans une semaine à Bulle

Les 17 et 18 janvier prochains, le 1er Salon de l’Entreprise de Suisse romande s’installera à Espace Gruyère, à Bulle.

Créer, développer, oser, réinventer! Photo by rawpixel.com from Pexels
Créer, développer, oser, réinventer! Photo by rawpixel.com from Pexels

Un rendez-vous incontournable pour les dirigeants, cadres, employés et jeunes entrepreneurs qui pourront découvrir des solutions pratiques et pragmatiques dans les domaines aussi variés que la digitalisation, la communication, le recrutement, la formation, la gestion et la transmission d'entreprise, grâce à 70 exposants et un programme de 40 conférences.

 

Durant deux jours, tout l'écosystème entrepreneurial sera réuni sous le même toit, afin de partager des expériences, créer des synergies, faciliter les rencontres BtoB et réseauter dans une ambiance conviviale. En fonction de ses besoins et intérêts, chaque visiteur pourra ainsi constituer son propre programme dans l'offre de conférences et d'exposants.

 

Un panel d'experts

Une septantaine de stands et un espace start-up permettront aux quelque 1200 visiteurs attendus d'échanger avec des experts, de se faire conseiller et orienter, de découvrir des idées innovantes, d'apprivoiser les dernières tendances et avancées technologiques ou encore de rencontrer des partenaires et acteurs clés de Suisse romande. Chaque exposant s'engagera à proposer un outil offrant à chacun la possibilité d'accroître son expertise et ses compétences.

 

Un riche programme de conférences

Au sein du Salon, le forum BCF (150 places) et le forum FPE (100 places) permettront à chacun de suivre, dès 9h chaque jour, une quarantaine de conférences aux thématiques diverses et variées comme le management de demain, la création et la transmission d'entreprise, la fiscalité PF17, le développement d'un shop online, la retraite, le remarketing, la valorisation des expériences et compétences des femmes, l'échec, l'évolution de la communication, le cloud computing, la santé et le bien-être au travail ou la transition numérique.

 

Parmi la quarantaine de conférenciers annoncés, M. Christophe Barman, co-fondateur de Loyco, questionnera le management traditionnel et présentera un système de gouvernance sans hiérarchie, le management libre, fondé sur l'intelligence collective. M. Sébastien Fanti, préposé à la protection des données et à la transparence, reviendra sur le RGPD. Vice-président communication et RP d'Omega SA, M. Jean-Pascal Perret expliquera comment Omega se démarque dans un marché très concurrentiel. M. Jacky Delapierre, fondateur et directeur du meeting Athletissima, est sans conteste l'une des figures les plus influentes du sport et de l'événementiel en Suisse. Depuis 1977, il est aux commandes de ce rendez-vous mondial et livrera les clés du succès de cet événement de haut niveau.

 

Créer, développer, oser, réinventer!

Tels sont les maîtres-mots du 1er Salon de l'Entreprise qui souhaite devenir un levier de mise en relation professionnelle permettant à chacun de découvrir, d'apprendre et de repartir avec de précieux outils et contacts. Initié par la Fédération Patronale et Economique (FPE) à Bulle, c'est un rendez-vous unique, dédié aux créateurs, entrepreneurs, start-up, dirigeants de PME, pour lever les freins, se lancer dans l'aventure entrepreneuriale et traverser avec lucidité et clairvoyance cette période chahutée où questionnements et défis ne manquent pas. Programme détaillé, informations et billetterie sur www.salon-de-lentreprise.ch


Fédération Patronale et Economique



Persorama ePaper

Grâce aux Archives ePaper Persorama, vous pouvez afficher sur votre écran les éditions numériques Persorama, les feuilleter, effectuer des recherches et les sauvegarder.

Infoletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTER