mardi 28 novembre 2017 | 15:36

Le mandat pour le système de paiement de l’assurance-chômage a été adjugé

L’entreprise Novo Business Consultants SA a remporté le mandat pour le nouveau système de paiement de l’assurance-chômage.

Le système de paiement soutient les caisses de chômage dans l’exécution et le versement des prestations de l’assurance-chômage. Photo by <a href="http://foter.com/author/8bb16c">thegrid.ch</a> on <a href="http://foter.com/re/3952d7">Foter.com</a> / <a href="http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/">CC BY</a>
Le système de paiement soutient les caisses de chômage dans l’exécution et le versement des prestations de l’assurance-chômage. Photo by thegrid.ch on Foter.com / CC BY

L'adjudication du mandat a été publiée sur simap.ch le 24 novembre 2017. Concrètement, l'introduction du système modernisé de paiement est prévue pour 2020. Les extensions et optimisations du système seront réalisées l'année suivante.

 

Mardi déjà, la commission de surveillance du fonds de l'assurance-chômage a voté à l'unanimité pour la libération des moyens financiers nécessaires à la réalisation du projet, permettant ainsi au SECO de procéder à l'attribution du mandat. La commission a approuvé la libération des crédits et le lancement de la phase de réalisation de ce projet connu sous le nom de « SIPACfuture ».

 

La procédure d'adjudication s'est déroulée conformément aux directives de l'OMC.

 

Le système de paiement soutient les caisses de chômage dans l'exécution et le versement des prestations de l'assurance-chômage. La nouvelle solution doit permettre de gérer plus efficacement les affaires au moyen de processus optimisés, numérisés et intégrés. Le remplacement du système de paiement actuel, technologiquement dépassé, constitue l'un des jalons principaux du processus de modernisation et de l'intégration dans le paysage applicatif informatique de l'assurance-chômage.

 


Secrétariat d'Etat à l'économie



Persorama ePaper

Grâce aux Archives ePaper Persorama, vous pouvez afficher sur votre écran les éditions numériques Persorama, les feuilleter, effectuer des recherches et les sauvegarder.

Infoletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTER