mardi 23 janvier 2018 | 12:21

Microsoft Suisse met en place le congé paternité rémunéré et le congé payé pour raisons familiales

Microsoft Suisse étend son programme d'entreprise pour l'équilibre entre le travail et la famille en introduisant le congé paternité rémunéré, ainsi qu''un congé payé pour raisons familiales.

Dans un souci de prise en compte des réalités sociales, Microsoft étoffe ses prestations de congés familiaux. Photo by Wayne Evans from Pexels https://www.pexels.com/photo/baby-holding-human-finger-225744/
Dans un souci de prise en compte des réalités sociales, Microsoft étoffe ses prestations de congés familiaux. Photo by Wayne Evans from Pexels https://www.pexels.com/photo/baby-holding-human-finger-225744/

De nos jours, la vie professionnelle en demande beaucoup aux collaborateurs. Les structures familiales traditionnelles tendent à disparaître tandis que la mobilité des travailleurs se développe notablement au sein d'économies interconnectées au niveau mondial. Il est donc de plus en plus difficile de concilier travail et famille après la naissance d'un enfant ou pendant une maladie grave dans la famille.

 

Des conditions d'emploi favorables aux familles

Dans un souci de prise en compte des réalités sociales, Microsoft étoffe ses prestations de congés familiaux. Dès maintenant, les jeunes parents peuvent prétendre à un congé payé nettement supérieur au régime obligatoire prévu par la loi en Suisse. Les jeunes mères peuvent dès à présent s'occuper de leur nouveau-né pendant 20 semaines à 100% du salaire. Les jeunes pères bénéficient immédiatement de six semaines de congé paternité à 100% du salaire. Cette dernière mesure concerne aussi les couples et les partenaires déclarés qui adoptent un enfant ou accueillent un enfant placé.

 

Un congé pour raisons familiales permet de s'occuper de ses proches

En complément du congé parental élargi, Microsoft garantit à ses collaborateurs le droit à quatre semaines de congé payé pour pouvoir prendre soin de leurs proches en cas de maladie grave dans la famille. D'une manière générale, il s'agit des conjointes et conjoints, concubines et concubins, parents, beaux-parents, frères et sœurs ou d'une personne avec laquelle le collaborateur entretient une relation étroite.

 

«Nous attendons de nos collaborateurs qu'ils soient présents à 100% et donnent le meilleur d'eux-mêmes. Mais il y a des moments où toute l'attention doit être reportée sur la famille», déclare Caroline Rogge, responsable RH de Microsoft Suisse. «Pour prendre la pleine mesure de ce besoin croissant, nous améliorons nos prestations de congés familiaux. Et ce, pour que nos collaborateurs puissent prendre correctement soin des personnes qui comptent le plus à leurs yeux.»


Microsoft Suisse GmbH



Persorama ePaper

Grâce aux Archives ePaper Persorama, vous pouvez afficher sur votre écran les éditions numériques Persorama, les feuilleter, effectuer des recherches et les sauvegarder.

Infoletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTER