vendredi 19 janvier 2018 | 13:15

Nouvelle stratégie et nouveau leadership pour AF-Consult Suisse SA: les ingénieurs suisses font partie de l’élite internationale

L'un des principaux acteurs du marché suisse dans le secteur de l'énergie et de l'environnement est en train de se restructurer stratégiquement et de repositionner ses cadres.

Andrea Galli
Andrea Galli

Le 1er janvier 2018, l'ingénieur civil tessinois Andrea Galli a repris la direction de la filiale suédoise ÅF, basée à Baden, en Argovie. Outre la Suède et la Norvège, la Suisse sera le pays le plus important d'un point de vue stratégique pour le groupe international.

 

Le changement de leadership s'inscrit dans le cadre d'un repositionnement stratégique du groupe. Son objectif est d'accroître sa présence locale en Suisse, tout en maintenant une forte activité internationale. Roberto Gerosa, membre de la direction générale du groupe ÅF et président d'AF-Consult Suisse, déclare : «L'année dernière, le groupe ÅF a investi sur le marché suisse des infrastructures avec l'acquisition d'AF Toscano SA. Nous souhaitons à présent nous développer sur le marché suisse de l'énergie avec AF-Consult Suisse SA et maintenir notre position de leader dans ce secteur». Les deux entreprises suisses emploient environ 800 personnes, réalisant un chiffre d'affaires de plus de CHF 100 millions et sont réparties sur 22 succursales dans les quatre régions linguistiques du pays.

 

«La Suisse est un marché très important pour ÅF», déclare Andrea Galli. «Lors du repositionnement stratégique, la Suisse s'est définie comme un marché avec un fort potentiel de croissance offrant des prestations et des compétences de haute qualité. Je suis convaincu que nous obtiendrons d'excellents résultats en nous focalisant régionalement de manière plus accentuée». Andrea Galli est issu d'AF Toscano SA, acquise en 2017 par ÅF, et connaît donc très bien le marché suisse. En adaptant la stratégie et en collaborant avec la société sœur dans le secteur des infrastructures, il voit en AF-Consult Suisse SA la base idéale pour élargir l'offre sur le marché national et augmenter l'effectif soit internement que par l'acquisition de nouvelles entreprises. Grâce à la présence internationale du Groupe, les défis liés au panorama énergétique mondial actuel peuvent également être relevés avec compétence et professionnalisme.

 

AF-Consult Suisse emploie actuellement 400 personnes, dont 200 à Baden. Ces chiffres positionnent AF-Consult parmi les principaux acteurs du marché de l'énergie et de la technologie environnementale en Suisse.

 

Roland Roth sera le responsable financier de la société (CFO) alors que Hubert Hosp, développera les activités liées aux lignes de transmission et de distribution d'énergie pour le groupe ÅF au niveau mondial.


AF-Consult Switzerland SA



Persorama ePaper

Grâce aux Archives ePaper Persorama, vous pouvez afficher sur votre écran les éditions numériques Persorama, les feuilleter, effectuer des recherches et les sauvegarder.

Infoletter

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTER